Numero Air France

Compagnie aérienne française fondée le 07 octobre 1933, Air France regroupe ses principales activités en transport de passagers, en fret, en maintenance et en entretien des avions.

Ses vols relient de nombreux aéroports étrangers avec les grands de l’Hexagone. Elle a choisi l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour être sa plateforme de correspondance principale.

En l’occurrence, elle traite avec d’autres compagnies pour des accords d’exploitation. Elle fait partie du groupe Air France-KLM. D’autre part, elle figure comme un des fondateurs de l’alliance Skyteam avec :

• Delta Air Lines

• Korean Air

• Aero Mexico

• Elle est également titulaire d’un certificat IOSA émanant de l’IATA

Le développement

En septembre 1966, il devient la 1ère compagnie qui relie la Chine continentale grâce à une ligne atterrissant à l’aéroport Hong Qiao de Shanghai. En 1974, la compagnie fait l’acquisition d’un Boeing 747F. La même année, l’aérogare de Roissy accueille UTA dans son enceinte. Continuant sur sa lancée, il opte pour des vols commerciaux avec le Concorde.

Etant donné son développement, elle peut acquérir de nouveaux équipements et procède à la commande de 16 Boeing 747, ainsi que de 7 Airbus A 340. En préservant chacune leur autonomie, plusieurs compagnies aériennes dont Air Inter, Air Charter et UTA se regroupent au sein du Groupe Air France en 1992.

La compagnie continue de se développer en établissement des accords stratégiques avec Air Canada et Continental Airlines afin d’étendre son horizon en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Le partenariat avec Continental Airlines est au beau fixe et se prolonge par l’établissement d’une nouvelle Alliance baptisée Skyteam en 2000.

Une organisation qui réussit

Grâce à sa bonne organisation, il arrive à instaurer des relations commerciales stables et se dote de plusieurs centres :

• en Amérique

• en Afrique/Moyen-Orient

• en Asie/Pacifique

• en Antilles/Guyane/Océan-Indien

• en Europe

Le plan marketing évolue au fil des ans, et un nouveau plan commercial est défini avec le lancement de la formule TGV-Air et l’ouverture de nouvelles lignes vers l’île du Soleil Levant.

Un service irréprochable

Avec la présence de son premier Airbus A330-200 en 2005, Air France se dote de nouvelles infrastructures pour moderniser et rationaliser sa flotte long-courrier. Les voyageurs peuvent profiter de leur vol pour suivre toutes les étapes de leAir Franceur trajet.

Réservez votre billet d’avion au meilleur prix auprès de la compagnie et profitez de tous les avantages de sa clientèle. Avec une flotte sans cesse renouvelée pour être au top, son programme décennal inclut l’acquisition de nouveaux avions dont le Boeing 787 de cette année sous les couleurs de la compagnie.

Une identité affirmée

L’identité visuelle figure parmi les visions de la compagnie, et son logo figure fièrement sur sa flotte. Une musique spécifique, le concerto pour piano n°23, de Mozart, est diffusée en cabine sur tous les vols à l’embarquement et à l’atterrissage.

Cette musique sert aussi d’identifiant de sa campagne publicitaire. Un personnel compétent et bien présentable accueille et s’occupe des passagers pour un vol des plus confortables.

106 avions pour flottes long-courrier, 119 appareils pour la flotte moyen-courrier, 86 appareils pour la flotte régionale et 2 appareils pour la flotte cargo vous y attendent. Et si vous avez un quelconque problème, n’hésitez pas à appeler le service clientèle, qui sera ravi de vous servir avec le sourire.