Numero Cdiscount

Filiale du groupe Iliad, Free est une société de télécommunication et de connexion internet, fondée en 1991 par Xavier Neil. Elle détient 18% de part du marché français et son slogan « merci Free » ou « incroyable mais Free » définit parfaitement, de façon générale, son engagement à offrir à prix compétitifs des services de détail à ses abonnés. L’investissement de la compagnie auprès de sa clientèle lui fait bénéficier d’une bonne image.

1. services Free


Freebox Révolution

Ce véritable lecteur Blu-Ray est composé de deux boîtiers : le Server et le Player.

Le Server se connecte à l’ADSL ou à la fibre optique, il dissimule un serveur NAS compatible à tous les appareils du type PC, MAC, console, tablette ou téléphone intelligent.

La Player permet aux amateurs de jeux vidéos de profiter d’images en HD et de titres disponibles sur la boutique en ligne Free.

Il fait office de serveur musical qui s’adapte aux formats Dolby Digital Plus, DTS-HD 7.1 Master Audio et 3D. Il permet entre-autres l’accès à internet, aux détails et à l’enregistrement d’émissions TV, à la visualisation de deux programmes simultanément et au contrôle parental.

Internet

Free offre un forfait de 4G illimité, en plus d’appels, de SMS, de MMS illimités. Il est le premier opérateur au monde à proposer ce service révolutionnaire à un prix aussi compétitif. Cette opportunité attire en France 5,9 millions d’abonnés. Il propose aussi 100Go/mois en 3G, une réduction du débit internet (aucune hausse de facturation) en cas d’utilisation excessive de celui-ci. Son utilisation depuis l’étranger est économique avec un prix, pour un forfait illimité par mois, accessible à tous.

Le multimédia

Le multiposte est un service exclusif à Free qui permet aux abonnés d’avoir la possibilité de regarder des émissions sur plusieurs écrans à la fois (ordinateurs et télévisions). Ils peuvent visualiser sur leur poste de télévision les contenus numériques de leurs ordinateurs, Xbox, DDE, etc.
L’accès à la Freebox depuis un téléphone pour suivre les téléchargements, voir les appels manqués du fixe, lire ou récupéreriez des vidéos, des photos et des fichiers locaux est une réalité.

Le Freeplay est un logiciel gratuit permettant l’utilisation de la Freebox en plate-forme multimédia et en serveur de diffusion de flux. Les clients ont accès au navigateur internet et à leurs réseaux sociaux favoris.
Le multimédia Free propose des outils de configuration, de résolutions de problèmes, d’optimisation de la connexion internet, de consultation de mails et de messages vocaux.

2. contact

Le moyen le plus facile pour contacter Free est par telephone. Le service client se montre disponible et dévoué à sa clientèle ainsi qu’aux non abonnés. Ils peuvent contacter l’entreprise en tout temps, car cette dernière est joignable 24h/24, sept jours sur sept et les jours fériés. Free dispose d’un système d’heures creuses permettant de joindre le service à la clientèle aux moments où le temps d’attente est le plus bas et de bénéficier par la même occasion d’une baisse du tarif d’appel.

Les abonnés qui veulent des informations peuvent contacter la compagnie depuis une ligne Freebox accordant une gratuité du temps d’attente.