Numero EDF

La société Electricité de France (EDF) est le premier fournisseur de gaz domestique et d’électricité ainsi que d’équipements liés à ces éléments, dans toute la France. Vous avez besoin de remplacer vos anciennes installations électriques, ou de créer une isolation thermique dans votre logement?… EDF se met à votre disposition d’autant plus que la société est aujourd’hui à même de vous accorder une aide financière à vos projets.

DF innove et crée Nouveaux Business

L’entreprise EDF ne cesse d’innover pour apporter le meilleur à sa clientèle de toute la France. Outre ses activités habituelles de fournisseur d’électricité et de gaz, EDF bascule depuis ces dernières années vers la vulgarisation de la transition énergétique. Pour ce faire, la société apporte son appui financier à des projets de start-up en termes d’installations utilisant l’énergie.

Pour ce faire, la société se veut être le partenaire à la fois technique et financier des titulaires de projets innovants, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ses experts identifient les projets et effectuent des études de faisabilité. Ils apportent un accompagnement dans la concrétisation des projets jusqu’à leur finalisation.

De même, cet accompagnement est apporté dans l’évolution et le développement de l’activité, de manière à faire de celle-ci un nouveau métier lucratif. Cette action est dénommée EDF Nouveaux Business et pour en bénéficier, en vue d’être éligible à l’accompagnement et à un financement, il vous suffira d’appeler un numero EDF de votre localité.

Les leviers d’EDF Nouveaux Business

Afin de mener à bien sa nouvelle activité auprès des start-up et autres professionnels, EDF Nouveaux Business table sur trois leviers stratégiques, dont les détails peuvent vous être fournis sur le numero EDF.

• Le partenariat

EDF élabore des partenariats stratégiques avec des professionnels dans la réalisation de leurs projets liés à la transition énergétique. À terme, vous deviendrez, à votre tour, fournisseur d’énergie et faire de cette activité votre propre métier.

• L’investissement

Afin d’encourager les créations, EDF investit dans des projets innovants. À titre d’information, la société injecte, sur 2 ans, un budget de 40 millions d’euros dans la réalisation d’une dizaine de projets de start-up. En outre, EDF travaille en collaboration avec des fonds d’investissement comme Electranova Capital, pour financer les projets.

• L’incubation

Ce dernier levier est mis au profit des collaborateurs d’EDF. Il s’agit d’encourager ces derniers à élaborer un projet émergent et à les faire évoluer en start-up.

Les avantages apportés aux start-up

Afin d’encourager les start-up, EDF leur fait connaître les avantages qui leur sont apportés par EDF Nouveaux Business. Le partenariat avec EDF vous confère une relation élargie à tous les partenaires techniques et financiers dans la réalisation de votre projet. De cette manière, vous serez certain de développer votre réseau. Il s’agit également de vous faire bénéficier d’une visibilité plus importante aussi bien au niveau local qu’à l’échelle internationale.

Vous disposerez, en outre, d’un interlocuteur privilégié au sein du groupe de start-up et d’EDF et bénéficierez d’un numero EDF à tout moment. Enfin, vous profiterez d’un budget conséquent pour votre projet